Excite

Après les aveux de la mère de Fiona, le comité de soutien se dit "écoeuré"

  • Getty Images

Stéphane Pozo, membre du comité de soutien "Tous ensemble toujours là pour Fiona" n'a pas caché son sentiment de trahison ce jeudi sur Europe 1 en apprenant que la petite fille recherchée depuis quatre mois était en réalité morte sous les coups de sa mère et de son beau-père.

Fortement mobilisé depuis la disparition de Fiona, 5 ans, le 12 mai dernier, le groupe de soutien avait organisé des rassemblements et des recherches pour venir en aide à une mère visiblement en détresse.

Après quatre mois de mensonge, Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf, la mère et le beau père de Fiona, ont avoué tour à tour dans la nuit de mercredi que la petite fille était morte sous les coups du compagnon, même si les versions divergent encore et que les circonstances de sa mort restent toujours à déterminer.

Alors que la mère de Fiona soutenait jusqu'ici que la petite fille avait disparu mystérieusement dans un parc de Clermont-Ferrand, elle a fini par reconnaître que "Fiona était morte, qu'elle était morte accidentellement, qu'elle n'était plus là, qu'elle avait été enterrée dans la région de Clermont-Ferrand."

"Le fait d'avoir raconté la vérité l'a considérablement soulagée", a indiqué mercredi soir l'avocat.

Face au mensonge et à la comédie de la mère devant les caméras, Stéphane Pozo s'est dit écœuré. "Ce qu’ils ont fait, c’est odieux. C’est horrible, c’est indéfinissable, c’est inhumain".

"La façon dont elle a parlé à la télévision, de s’efforcer de pleurer, ça ne passe pas". "D’entendre dire aux informations qu’elle a été libérée d’être passée aux aveux. D’assister son compagnon à enterrer la petite mise à nue et se sentir bien après ça, c’est monstrueux".

Des fouilles sont prévues jeudi pour retrouver le corps de la fillette "à la lisière d'une forêt".


Aveux de la mère de Fiona : "c'est monstrueux" par Europe1fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017