Excite

Après Londres, les food trucks débarquent à Paris

Afin de lutter contre la malbouffe, Marc Veyrat, lance à Paris des « food trucks », soit des camions de restauration rapide lui permettant de livrer pour le déjeuner des repas bio, qu'il décrit comme « sains », servis dans des bocaux chauds.

Le chef multi-étoilé couvert de son mythique chapeau s’explique : « Nous les chefs, nous ne nous sommes pas assez penchés sur la cuisine de tous les jours, de la rue, rapide, abordable. Nous avons laissé la place aux sandwichs, aux pizzas, au McDo. Depuis 25 ans, je me bats: la nourriture est notre principal carburant. En tant que chef connu, j'ai une responsabilité».

Pour s'attaquer à la pause-déjeuner des Parisiens, Marc Veyrat s'est associé à Gilles Terzakou, le président de la société de restauration d'entreprise MRS. Dans leurs camions, les chefs de MRS serviront des plats réalisés à partir de produits bio ou d'agriculture raisonnée, produits en France, et de préférence dans la région parisienne, Marc Veyrat promettant une cuisine « aromatique, naturelle », « une cuisine plaisir».

A l’inverse des food trucks londoniens, pas de cuisine dans le camion à Paris toutefois. Les plats, préparés le jour même dans une cuisine près de Paris, sont servis dans des bocaux tenus au chaud. La raison avancée par Gilles Terzakou : « Il est impossible de faire de la cuisine, du mijotage dans un camion ».

Trois camions livrent donc désormais, sur des aires proches de leur bureau, les clients parisiens, qui ont préalablement commandé et payé sur le site www.mesbocaux.fr. Deux formules sont proposées à 11 et 13,50 euros. D'autres camions devraient ensuite sillonner la capitale, puis les grandes villes de France en 2015.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022