Excite

Atom Araullo, le reporter qui a défié le typhon Haiyan devient un héros

  • Copie d'écran Youtube

Alors que le typhon Haiyan (appelé Yolanda par les Philippins) qui s’est abattu sur les Philippines le 8 novembre dernier avec une violence inégalée, faisant plus de 10.000 morts et 2000 disparus, le pays s’est trouvé un héros au milieu de la désolation. Le journaliste télévisé Atom Araullo est devenu en effet une espèce d’incarnation de "l’esprit philippin" pour avoir tenu malgré le danger, à vivre et à raconter en direct la catastrophe.

L’envoyé spécial de la télévision philippine ABS-CBN se trouvait justement au coeur du supertyphon, à Tacloban, la ville de l’île de Leyte qui a été complètement balayée par des vents de 315 km/h et des vagues de plus de 6 mètres de haut.

Vendredi matin, au plus fort de la tempête, Atom Araullo et son cameraman dont l’identité demeure encore inconnue, ont fourni l’info en direct, sous une pluie torrentielle, baladés par des rafales de vent qui auraient pu leur coûter la vie.

Depuis, la vidéo du direct à été vue plus d’un millions de fois sur YouTube. Sur les réseaux sociaux, les hommages au jeune reporter au comportement héroïque, celui qu’on appelle « l'homme dans la pluie » se multiplient. En pleine tragédie, le courage du jeune journaliste l’a transformé en idole.

En outre des images montrant Atom Araullo venant au secours des survivants, au milieu de l’eau boueuse, des détritus et de ce qui reste des maisons, ont contribué à alimenter le mythe de l'homme dévoué à son pays.

"En première ligne pour le devoir et l’amour de ton pays. Tu fais un travail si noble, nous sommes fiers de toi Atom" peut-on lire par exemple sur Twitter. "Pour moi, tu es le superman du supertyphon" commente une autre admiratrice. Sa réputation a déjà franchi les frontières puisque la presse étrangère commencent à s’intéresser à son cas.

REGARDEZ LA VIDEO d'Atom Araullo excercer son métier "par vents et marées".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017