Excite

Attaque contre Charlie Hebdo, la traque des suspects continue

  • Twitter

L'attentat contre le magazine satirique Charlie Hebdo mercredi 7 janvier 2014 au matin a causé la mort de 12 personnes et laissé 3 autres entre la vie et la mort.

Attentat contre Charlie Hebdo, douze morts, les tireurs identifiés

Les dessinateurs Cabu, Wolinski, Tignous, Philippe Honoré, le caricaturiste et directeur de la publication Charb, l'économiste Bernard Maris et l'ancien directeur de cabinet du maire de Clermont-Ferrand, Michel Renaud ont perdu la vie. Cinq autres personnes ont également été tuées dont deux policiers.

La police a rapidement identifié les tireurs, deux frères de 34 et 32 ans, Saïd et Chérif Kouachi, considérés comme "extrêmement dangereux". Le plus jeune des deux a déjà été impliqué à plusieurs reprises dans des filières terroristes.

Il semblerait que Saïd Kouachi s'était rendu au Yémen en 2011 où il s'était entraîné au maniement des armes avant de rentrer en France. C'est un membre d'Al-Qaïda qui l'avait formé. Les autorités américaines ont également confirmé que les frères Kouachi étaient "depuis des années" sur la liste noire américaine du terrorisme.

L'étau se ressert autour des frères Kouachi. Ils ont été formellement identifiés ce vendredi matin lors d'un vol de voiture, non loin de Dammartin-en-Goële, au nord-est de Paris. Une prise d'otage est en cours dans une entreprise de la ville. Il s'agirait de Saïd et Chérif Kouachi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017