Excite

Attaqué par l'ours Finn dans le zoo de Berne

Le Parc à ours de Berne a été fortement secoué samedi dans la journée. Finn, ours brun, a violemment attaqué un jeune homme de 25 ans, venu l’admirer d’un peu trop prêt. L’homme en question s’est retrouvé dans l’enclos avec l’animal.

Photos: attaque violente de Finn

Le déroulement des faits semble encore flou pour Reto Nause, directeur de la sécurité de la ville de Berne. L’homme en question, handicapé mental, a escaladé tout seul un mur qui sépare les visiteurs des animaux du parc. Grosse incertitude: une fois sur ce mur, est-il tombé? Ou a-t-il sauté?

Images enregistrées par les caméras

Reto Nause témoigne: 'Ce qui s'est passé dans le Parc aux ours est horrible. Cela nous a beaucoup affecté'. Le visiteur est blessé à la tête, à une main et à une cuisse. Admis rapidement à l’hôpital, il est hors de danger et n’aurait pas de séquelles.

Par contre, pour l’ours Finn, c’est une autre histoire. Voyant ce qui se passait, le policier sur place n’a eu d’autres choix que de tirer sur lui, le blessant au thorax. L’ours est très mal en point, le directeur de zoo, Bernd Schildger, ne sait pas s’il survivra. Si c’est le cas, il ne serait pas piqué car il 'cherchait simplement à défendre son territoire'.

Photo: tsr.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017