Excite

Attaques terroristes à Bombay

La ville de Bombay est le théâtre d’un vent de panique terroriste depuis quelques jours. Entre fusillades, explosions et prise d’otages, la capitale économique de l’Inde est frappée par une série d’attaques qui plonge la ville dans la terreur. Les autorités ont indiqué que des dizaines de personnes ont été retenues dans plusieurs hôtels de luxe à Bombay dont le célèbre cinq étoiles Taj Mahal, cible de fusillades qui ont éclatées pendant la nuit de mercredi dernier. L'hôtel Oberoi et l’hôtel Trident (l’ancien Hilton) ont eux aussi été pris d’assaut au cours de la nuit.

"Des terroristes inconnus", munis d'armes automatiques et de grenades, ont ouvert le feu dans "au moins sept ou huit endroits" de la capitale financière de l'Inde, a indiqué l’un des responsables de la police locale, A.N Roy, à la chaîne de télévision NDTV. Certains témoins ont expliqué que leurs ravisseurs cherchaient à s’emparer des passeports de touristes britanniques et américains. Ces attentats ont été revendiqués au nom d'un groupe islamiste se présentant comme les Moujahidine du Deccan. L'un des membres du commando qui détient des otages dans l’hôtel Oberoi a déclaré à India TV : «Nous sommes sept à l'intérieur de l'hôtel Oberoi. Nous demandons la libération de tous les Moudjahidine détenus en Inde et ce n'est qu'après que nous libérerons ces gens

L'Inde plongée dans le chaos:



Le bilan des autorités indiennes encore provisoire, fait état d’au moins 101 morts et 314 blessés. Les attaques de Bombay ont été fortement condamnées par les Etats-Unis, la France au nom de l'Union européenne et la Russie. Quant à la Banque centrale indienne, elle a décidé de suspendre pour la journée les transactions sur les marchés financiers de Bombay.

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017