Excite

Attentat contre Obama déjoué

La chaîne de télévision américaine CBS a indiqué que quatre personnes ont été arrêtées par les autorités américaines dimanche dernier, près de Denver où se tient la convention démocrate, soupçonnées d’avoir préparé un attentat contre Barack Obama. La police a retrouvé deux fusils de forte puissance, un gilet pare-balles, des boîtes de munition, des talkie-walkies et de la drogue dans un camion de location et l’un des hommes était, selon la chaîne télévisée, en possession d'une croix gammée et pourrait avoir des liens avec les groupes racistes blancs.

Un des inculpés a avoué qu’ils « allaient tirer sur Obama depuis une position très favorable...avec un fusil…à une distance de 750 mètres ». L’attentat était prévu pour jeudi au moment où le prétendant aurait prononcé son discours d'intronisation comme postulant du Parti démocrate à la présidentielle de novembre, dans un stade où environ 75.000 personnes sont attendues.

Informés à temps, cette fois-ci les autorités ont pu agir rapidement pour éviter la catastrophe mais dans un état où le spectre des crimes politiques hante encore les mémoires, la sécurité a été renforcée et le complot présumé fait l'objet d'une enquête du "Secret Service", une agence fédérale mandatée par le Congrès qui s’occupe du maintien de l’ordre à l'occasion de la convention démocrate de Denver, en collaboration avec 55 agences gouvernementales incluant le FBI et la CIA. Une protection qui devrait normalement être assurée!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017