Excite

Attentat dans le métro de Moscou

Moscou est sous le choc. Un double attentat a provoqué la mort de plusieurs dizaines de personnes. Dans la capitale russe, la panique laisse place à la confusion.

La Russie est en deuil. Très tôt ce lundi matin, deux attentats suicides ont frappé le métro de Moscou. La première explosion a eu lieu vers 8 heures en plein centre de la capitale moscovite, dans le deuxième wagon d’une rame proche de la station de Loubianka. La seconde explosion a eu lieu moins d’une heure plus tard dans la station de Park Kultury. Au moins 36 morts sont à déplorer ainsi que de nombreux blessés et beaucoup de personnes choquées, qui ont assisté à des scènes sanguinaires.

Selon le maire de Moscou, ces deux attentats suicides perpétrés à l'heure de pointe auraient été commis par des femmes bardées d’explosifs. Bien que les actes n’aient pas encore été revendiqués, les autorités pensent que des groupes terroristes provenant de la région du Caucase du Nord seraient à l’origine de cette série meurtrière. Le premier attentat visait certainement le quartier général du FSB, les services de renseignement russes. Une enquête vient d’être ouverte pour tenter de découvrir les auteurs de cette abominable tragédie.

Photo : Borya (flickr.com) et Apa.az

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017