Excite

Attentat déjoué à Times Square

Panique à New York ce week-end où un attentat à la bombe a pu être déjoué de justesse par les autorités. L’ombre d’une menace terroriste plane toujours aux Etats-Unis.

Vidéo: Attentat à la bombe à Times Square

Samedi soir à Times Square, un vendeur de tee-shirt remarque une voiture suspecte stationnée le long du trottoir. De la fumée noire sort du 4x4, il décide d’alerter la police. Les forces de l’ordre new-yorkaise arrivent rapidement sur place et découvrent une bombe amateur placée à bord de la Nissan Pathfinder. Selon la police, la bombe aurait été ‘en phase de détonation’ mais par chance l’explosion n’aurait pas fonctionné.

L’enquête est ouverte et Barack Obama a affirmé que tout serait mis en place pour que ‘justice soit faite’. Ce dimanche, une vidéo a fait apparition sur Internet: des talibans pakistanais revendiqueraient cette tentative d’attentat. Ils auraient cherché à venger la mort de deux chefs d’Al Qaida en Irak. L’authenticité de cette vidéo est toutefois mise en doute par les autorités américaines.

Les enquêteurs cherchent plutôt un indice du côté des vidéos de surveillance. L’attention et les soupçons se portent actuellement sur un homme d’une quarantaine d’années au comportement étrange. Sur l’une des vidéos, l’inconnu enlève sa chemise à quelques pas du véhicule, regarde le 4x4 fumant puis s’enfuit.

Photo : traynickel (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017