Excite

Attentat: déraillement d’un train russe

La piste de l’attentat est tout de suite évoquée, les services de sécurité ont confirmé l’information, révélant que des traces d’explosifs ont été retrouvées sur place. Les sauveteurs continuent de désincarcérer les victimes.

Vingt-six morts confirmés pour le moment, mais le bilan pourrait s’alourdir d’heure en heure. On compte plus d’une centaine de blessés. Il reste encore dix-huit disparus. Les wagons se sont retournés comme dans un jeu de quille. Certains ont été propulsés à quelques mètres des voies ferrées.

Le Nevski Express

Le train express russe à dérailler en pleine nuit à 21h30, à plus de 280 kilomètres de Moscou. Selon les premières constatations, une explosion se serait produite sous les rails au passage du train, entraînant un déraillement en milieu de rame.

Alexander Bortnikov, patron de la sécurité des trains, a confirmé au président Medvedev la piste de l’attentat. Les experts ont retrouvé un engin artisanal, une enquête est ouverte pour acte de terrorisme. La gare centrale de Moscou est désormais sous haute surveillance.

Il y a deux ans, le Nevski Express avait déjà été la cible de terroristes faisant une soixantaine de blessés.

Photo: static.noticiasdenavarra.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017