Excite

Attentat manqué New York: suspect arrêté

Le suspect a été arrêté. Un Américain d'origine pakistanaise est soupçonné d'être à l'origine de la tentative d'attentat à la voiture piégée déjouée ce week-end à Times Square. Rappel des faits ici.

L'homme a été intercepté et placé en détention à l'aéroport international John F. Kennedy de New York alors qu'il tentait de quitter les Etats-Unis par un vol pour Dubaï.

Depuis samedi, la police avait lancé une gigantesque chasse à l'homme pour tenter de retrouver le ou les auteurs de l'attentat raté, en étudiant notamment les vidéos montrant un homme qui enlève sa chemise et regarde le véhicule avant de quitter les lieux.

Selon la chaîne de télévision MSNBC, le suspect s'appellerait Faisal Shahzad et serait âgé de 30 ans. Le New York Times, quant à lui, affirme que l'homme vivait dans l'Etat du Connecticut. Il aurait acheté en liquide, il y a trois semaines, le véhicule tout-terrain (Nissan Pathfinder) dans lequel la bombe a été découverte.

Au Pakistan, le groupe taliban Tehrik-e-Taliban (TTP), liés au réseau Al-Qaïda, a revendiqué l'attentat raté dans une vidéo mais son l'authenticité est mise en doute. 'L'enquête se poursuit, tout comme nos efforts pour rassembler des renseignements utiles, et nous continuons à suivre plusieurs pistes', a déclaré le procureur général chargé de l'enquête. 'Mais il est clair que le but de cet acte terroriste était de tuer des Américains'.

Photo: Youtube.com (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017