Excite

Attentats 11 septembre: les commémorations

Huit ans sont passés depuis les attentats du 11 septembre, lorsque deux avions avaient percuté le World Trade Center. Le monde entier découvrait alors avec stupeur les images incroyables des Tours Jumelles qui s'effondraient.

Comme chaque année depuis les attentats terroristes, les Américains rendent hommage aux victimes: 2'752 personnes au total. La commémoration aura lieu sur le site même du drame, le Ground Zero. Plusieures minutes de silence seront observées: d'abord pour marquer le premier, puis le deuxième impact des avions dans les gratte-ciel, puis pour marquer l'effondrement des deux tours. Les noms des victimes seront ensuite lus par des proches ainsi que par des bénévoles.

La nuit tombée, deux immenses faisceaux de lumière devraient illuminer le ciel de Manhattan, symbolisant les Tours Jumelles. Plus tard, 88 torches seront allumées en souvenir des opérations de secours.

Ces commémorations sont les premières pour Barack Obama, qui se rendra au Pentagone pour rendre hommage aux 184 victimes du crash du Boeing qui s'était abattu sur le bâtiment le 11 septembre 2001. Le Président devrait accompagné les familles des victimes au Mémorial.

Photo: taringa.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017