Excite

Atterrissage d'urgence pour un A380

Plus de peur que de mal ce matin pour les 433 passagers et les 26 membres d'équipage d'un A380 de la compagnie australienne Qantas!

L’avion, qui s’apprêtait à réaliser la liaison Singapour – Sydney, a été contraint de se poser d’urgence à Singapour. En effet, un problème technique survenu quelques minutes après le décollage a obligé l’appareil à rebrousser chemin. Alors que l’appareil survolait l'île de Batam en Indonésie, un bruit d’explosion s’est fait entendre, l’un des quatre moteurs de l’A380 était en feu.

Après avoir demandé la permission d’atterrir en urgence, le pilote a dû tourner en rond pendant près de 2h avant de se poser sur la piste de Singapour. De la fumée continuait à s’échapper de sous l’aile gauche. L’avion a également perdu des pièces de métal, tombées dans un champ.

Les causes de l’accident sont encore inconnues. Il s’agit du premier grave problème technique rencontré sur un A380 depuis son lancement. Les quatre moteurs Trent 900 présents sur l’appareil ont tous été conçus par le constructeur britannique Rolls-Royce. La compagnie aérienne Qantas a affirmé que cet incident ne remettait pas en cause les contrats passés avec Airbus: plus de 20 autres appareils sont encore attendus.

L'A380 se pose en urgence à Singapour



Photo: Arabianbusiness et Peopledaily

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017