Excite

Audrey Tautou sera "Coco avant Chanel"

Selon une annonce faite par les studios de la Warner Bros au magazine américain Variety, la talentueuse frenchie Audrey Tautou interprétera la légendaire créatrice de mode Coco Chanel devenue l’incarnation de la femme moderne, dans un film biographique intitulé "Coco avant Chanel".

Le tournage du film qui débutera le 15 septembre prochain à Paris est prévu pour une durée de douze semaines, sous la direction de la réalisatrice française Anne Fontaine. Le scénario, coécrit par Anne Fontaine, Camille Fintaine et Christopher Hampton, s'inspire fortement de la biographie d’Edmonde Charles-Roux, «L'irrégulière», consacrée à Coco Chanel. L’acteur Alessandro Nivola («The Eye», «Jurassic Park III») incarnerait Arthur Capel, le grand amour de la styliste, donnant ainsi la réplique à Audrey Tautou dans le long-métrage.

Le couturier Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, sera également de la partie pour superviser les créations vestimentaires, notamment les robes et accessoires de la collection Chanel. Un casting prometteur si l’on en croit certaines sources journalistiques françaises, qui annoncent d’autres grands noms du cinéma tels que Benoît Poelvoorde, Marie Gillain et Emmanuelle Devos, dans la distribution de "Coco avant Chanel".

Loin d’être une novice du cinéma américain, l’actrice phare de Jean-Pierre Jeunet dans "Le fabuleux destin d’Amélie Poulainr" et "Un long dimanche de fiançailles" est une valeur sûre de l’autre côté de l’Atlantique, elle a déjà partagé l’affiche avec Tom Hanks dans l’adaptation sur grand écran du livre "Da Vinci Code" en 2006.

Audrey Tautou est désormais bien ancrée dans la maison de la rue Cambon puisqu’elle sera également le nouveau visage de Chanel N°5

Photo: adn.es

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017