Excite

Aurillac sous les parapluies de Spencer Tunick

L’artiste Spencer Tunick a frappé fort encore une fois! C’est à Aurillac que le photographe a mis à nu quelques 1000 volontaires sous des parapluies.

Quand une foule de personnes, tous sexes mélangés, se retrouvent toutes nues en pleine nature et pour une bonne cause, Spencer Tunick n’est jamais bien loin! Cette fois-ci, c’est dans le cadre du Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac que l’artiste a apporté son petit grain de folie. Le photographe newyorkais a investi les hauteurs de la ville pour y installer ses modèles, des hommes et des femmes volontairement nus qui se prêtent le temps d’un jour à un cliché mémorable.

Aidé de ses collaborateurs, l’artiste a dirigé et placé les nombreux volontaires venus participer à cette séance digne d’un tournage cinématographique. Munis de parapluies noirs fournis par l'entreprise Piganiol, les volontaires, tous alignés dans un champs, ont alors ouvert leurs parapluies pour la photographie finale. Résultat: Spencer Tunick semble avoir immortalisé un champs de champignons humains! Rappelons que l’objectif de l’artiste est toujours le même, sauver la planète et sensibiliser le public au lien entre le corps de l’homme et son éco-système.

Photo: Rue89

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017