Excite

Aussitôt sortis en dvd, aussitôt disponibles sur iTunes

Grâce à un accord conclu avec les principaux studios hollywoodiens, le téléchargement de films dès le premier jour de leur sortie en dvd, sera possible sur la plateforme iTunes, pour 9.70 euros.

Apple croque à pleines dents le marché de la vidéo à la demande (Vod). La semaine dernière, le groupe a trouvé un accord avec les studios américains afin de proposer une offre de téléchargement à 9.70 euros. Dès cette semaine, les internautes peuvent commencer à télécharger les derniers films sortis en dvd comme "Juno", "American Gangster" ou "I am legend".

Pas moins de sept studios ont accepté d'assouplir la "chronologie des médias" (délai entre la sortie des films en salle et la sortie sur les différents supports) et de rendre leurs films disponibles avant le délai de 30 à 45 jours qu'ils s'étaient jusque-là fixés avant de les rendre accessibles sur Internet.

Pour l'heure, Apple pourra commercialiser les films de 20th Century Fox (News Corp), Walt Disney Studios, Warner Bros (Time Warner), Paramount Pictures (Viacom), Universal Studios (General Electric), Sony Pictures et Lionsgate. Ce qui permet à Apple de se renforcer sensiblement sur le segment de la Vod. Et d’impliquer les consommateurs à acquérir des iPod ou iPhone, plus récents.

D'ici 2012, ce nouveau mode de consommation de services payants pourrait représenter 184 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre quelque 30 millions en 2007.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017