Excite

Australia, le nouveau siège écolo de Bouygues

Le constructeur Bouygues s'offre un nouveau siège dans les Yvelines, placé sous le signe de l'environnement.


Le bâtiment est aisément repérable avec sa couleur rouge-orangée qui détonne dans le paysage de Montigny-le-Bretonneux. Hier, Bouygues construction a inauguré son nouveau pôle Énergies et Services près de Paris, dans les Yvelines. Un édifice exemplaire en matière de basse consommation et d'innovation environnementale qui abrite quelques 600 employés de la filiale ETDE.

L'immeuble réalisé à partir d'une construction durable peut se targuer d'avoir obtenu la certification BBC, Bâtiment Basse Consommation. Le projet prévoyait un édifice permettant d'atteindre une consommation énergétique de 45 KWep par m² et par an, c'est chose faite pour Bouygues!

'Ce bâtiment est une vitrine de nos savoir-faire technologiques' explique Philippe Jung, le directeur général de Sodréadif, filiale de Bouygues Bâtiment. Rien de nouveau donc, juste une valorisation des techniques déjà employées par le géant de la construction immobilière. Le résultat? Un siège moderne, design et écolo avec chauffage au bois, climatisation solaire et éclairage modulable pour ne citer que ça.

Photo: etde et france-air

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017