Excite

Australie : de nouvelles couleurs sur les cartes pour des températures record

  • AUSTRALIA BUREAU OF METEOROLOGY

L'Australie est traversée par une vague de chaleur sans précédent depuis ces dernières jours. Ces températures record ont obligé le bureau météorologique australien à revoir la palette des couleurs utilisées sur les cartes.

De violents incendies ravagent la Nouvelle-Galles du Sud et la Tasmanie depuis plusieurs jours. Ce mardi plus d'une centaine d'incendies ont été enregistrés en raison de températures caniculaires et de fortes bourrasques de vent. Cinq zones de Nouvelle-Galles du Sud ont été placées en état de catastrophe par les responsables des services d'incendie.

Des températures inouïes qui obligent les habitants de Sidney à migrer vers les plages pour y trouver un peu de fraîcheur. Des milliers d'entre eux ont été privés d'électricité. Des autoroutes ont été coupées par des incendies. "La chaleur était telle que le goudron de la route fondait et collait à mes chaussures" témoigne un de ses habitants. Autre conséquence : la palette des couleurs des cartes des prévisions a dû faire l'objet d'un petit réajustement.

En effet, les services de météorologie nationale se sont vus obligés d'ajouter des couleurs supplémentaires à leur échelle de prévision pour passer les 50 degrés. Les couleurs orange, rouge, rouge foncé, rouge encore plus foncé se sont révélées insuffisantes pour illustrer la canicule actuelle.

Ce mardi, on a vu donc apparaître du rose sur les régions dont les températures ont grimpé entre 50°C et 52°C et du violet pour celles qui ont atteint 54°C.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017