Excite

Autolib : lancement des voitures en libre service à Paris

Depuis le 3 Octobre, Paris propose un service de location de voitures en libre-service pour sillonner les rues de la capitale.

Autolib a été mis en place dans la capitale pour éviter les difficultés de circulation, les problèmes de stationnement. Pour ce faire, a été mis à disposition de l'usager un service de location de voitures de courte durée, entièrement électriques et en libre-service. Cette prestation fonctionne 7/7 et 24/24.

Ce système de location de voitures révolutionnaire offre la possibilité de circuler en toute liberté avec un moyen de locomotion simple et écologique, sans contrainte de retourner le véhicule au point de départ. Ces voitures électriques sont autonomes pendant 250 kilomètres et peuvent être rechargées en quatre heures.

Pour accéder à ce dispositif, il est nécessaire de s'abonner à des espaces appropriés et de fournir un justificatif d'identité (Carte Nationale d'Identité, Passeport), le permis de conduire et une carte bancaire (Visa, Mastercard, etc.).

L'usager a la possibilité de choisir parmi trois forfaits d'abonnement mis à sa disposition, à savoir :

  • Premium : formule annuelle pour 11 à 12 euros par mois auxquels il faut ajouter 4 à 6 euros la demi-heure de conduite.
  • Hebdomadaire : à 15 euros pour 7 jours + 6 à 8 euros la demi-heure de conduite.
  • Découverte : à 10 euros pour 24 heures + 6 à 8 euros la demi-heure de conduite.

En cas d'accident, l'utilisateur supportera une partie des frais occasionnés à hauteur de la franchise fixée en fonction de son abonnement, soit :

  • 200 euros pour la formule Premium
  • 150 euros pour chacune des deux autres formules

En cas de sinistres multiples, les franchises sont majorées.

Après validation de la transaction, un badge est attribué au client, et donne accès au service Autolib. De plus il est possible de réserver son véhicule de location sur Internet et par téléphone.

A terme, Autolib devrait compter pas moins de 3000 véhicules électriques dans la capitale : un bon moyen d'encourager ce mode de locomotion qui joue sa carte en faveur de l'environnement et qui complètera l'action déjà bien engagée du Velib.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017