Excite

Avalanche: le sac airbag Snowpulse

En cas d’avalanche, le skieur n’a qu’à activer la poignée de son sac à dos airbag en tirant d’un coup sec pour ne pas être emporté par la neige : voici le nouveau kit de survie des preneurs de risque en montagne.

La marque suisse Snowpulse SA ne pourra certainement jamais empêcher les riders de défier les montagnes mais aujourd’hui elle peut les aider à se protéger des avalanches. Avec son sac à dos Life Airbag, Snowpulse augmente sérieusement les chances de survie des amateurs de hors-piste, pris par mégarde dans une avalanche. Une fois la poignée actionnée, cet équipement de sécurité se gonfle de 150 litres d’air en quelques secondes, permettant ainsi de flotter en surface de l’avalanche et surtout d’éviter des chocs à la tête et au thorax qui pourraient être fatals. La couleur rouge du matériel permet aux sauveteurs de repérer plus vite les individus à secourir.

Cette initiative avant-tout commerciale, semble toutefois avoir touché un bon nombre de personnes qui pratiquent le hors-piste puisque cette année les ventes du sac Life Airbag de Snowpulse ou encore de l’Avalanche Airbag System signé ABS ont augmenté de manière notoire. Les professionnels surtout se sont enfin dotés de ces équipements indispensables hors des pistes tracées. Soucieux de la sécurité des skieurs et snowboarders, Snowpulse rappelle qu’en aucun cas, le port de ce kit de survie pour riders ne peut inciter à prendre encore plus de risques !

Photo: avalanchesafety.ca

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017