Excite

Aviation: Alitalia n’assure plus ses vols

Les négociations entre les futurs repreneurs et les syndicats de la compagnie ont échoué samedi 13 septembre. Le commissaire extraordinaire nommé par le Gouvernement, Augusto Fantozzi, a annoncé que les vols "sont garantis pour dimanche mais ne le seront plus à partir de lundi".

Alitalia ne peut plus payer son kérosène. "Jusqu'à demain nous avons des vols garantis, mais lundi non car ils ne nous fourniront plus en carburant", explique Augusto Fantozzi. La situation revêt un caractère catastrophique pour les équipages des avions, car l’absence d’accord entraîne dès demain, la procédure de licenciement du personnel, actuellement non utilisé par la compagnie.

Les neuf syndicats de la compagnie s’étaient réunis samedi pour trouver une solution avant la faillite totale de la société. Les investisseurs avaient, quant à eux, retiré leur milliard d’euros de la table des négociations estimant que "les conditions n'existaient plus pour (les) poursuivre".

Un très léger espoir reste possible. Les mêmes investisseurs ont annoncé qu’ils laissaient la porte entre ouverte sur leur offre de reprise. Seulement les syndicats refusent toutes diminutions de salaires et de congés énoncées dans les propositions des futurs repreneurs.

Pour toutes informations sur les vols Alitalia, cliquez ici.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017