Excite

Banksy, le graffeur

Admiré de toutes les sphères (underground, stars de cinéma), Banksy entretient une identité cachée que tous voudraient pourtant percer à vue. Difficile de savoir qui est ce graffeur aux multiples graffitis et canulars.

Une bombe de peinture pour unique moyen d’expression, des graffitis hors du commun, de l’originalité, en bref ce sont les quelques avatars qui personnalisent cet Anglais de Bristol né en 1974 ou 1978, là est toute la question.

Que dire de sa bio? Tant de choses pourtant. Banksy s’illustre sur les murs, les lieux publics de Londres, Paris, Barcelone ou New York. Il va jusqu’à satiriser les plus grands de ce monde. Il revisite Churchill en punk, accroche une pompée gonflable habillée en détenu à Guantanamo dans le parc Disneyland en Californie ou peint un sourire à la Joconde.

Le monde de l’art l’attire. Il crée des toiles, les vend chez Sotheby’s (trois en 2007 pour 216.000 euros). Et puis, la renommée l’entraîne jusqu’au show-biz. Angelina Jolie, Kate Moss ou Cameron Diaz sont devenues "addict" à Banksy.

Découvrez en vidéo, les dessins de Banksy:

Crédit photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017