Excite

Barbie Burka, pour la bonne cause

L'affaire n'est pas du goût de tout le monde et suscite la polémique. Lors d'une vente de charité dans les Salons du Cinquecento à Florence, en Italie, la société Mattel a mis aux enchères un modèle de Barbie portant une burqa, au profit de l'association humanitaire Save the Children.

Au total, ce sont cinq cents exemplaires de Barbie portant une Burqa qui ont été mis aux enchères par Sotheby (à l'occasion du cinquantenaire de la poupée) pour l'organisation Save the Children. Mais, les modèles ont provoqué une vive controverse et seulement 3 exemplaires ont en effet été vendus.

Ces modèles ont été confectionnés par la styliste Eliana Lorena. Cette dernière assume pleinement cette Barbie d'un autre genre. 'Barbie a toujours été perçue comme néfaste pour les petites filles mais dans le cas présent le message de Barbie s’adresse aux femmes et il est très explicite : Vous êtes libres d’être tout ce que vous souhaitez être' a-t-elle déclaré. La styliste aurait même réalisé une Barbie en fauteuil roulant.

A noter qu'au Moyen-Orient, Barbie subit la concurrence féroce d'une autre poupée: la poupée Fulla. La poupée Fulla porte l'abaya et possède un tapis de prière. Elle correspond plus aux valeurs musulmanes. A la différence de Barbie, par exemple, la poupée Fulla, n'est pas accompagnée d'un Ken.

Photo: fdesouche.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017