Excite

Barcelone et Manchester dos à dos

Du beau jeu, des occasions mais pas de but. La grande affiche des demi-finales de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Manchester United s'est soldée par un match nul et vierge.

Devant 90'000 spectateurs reunis au Camp Nou, le match démarrait pourtant sur les chapeaux de roues. Totalement à l'avantage des Reds Devils avec un Cristinao Ronaldo des grands soirs. Dès la troisième minute, sur une tête de C.Ronaldo, donc, Milito mettait la main dans la surface. Penalty... raté par Cristiano Ronaldo qui envoyait la balle haut et à côté (3ème).

Le Barça venait de frôler la correctionnelle. Ce qui eut le mérite de piquer au vif les blaugranas". Dès lors, les hommes de Frank Rijkaard prenaient le jeu à leur compte et campaient devant la surface de Manchester. Durant trente minutes, Lionel Messi délivrait des passes de toute beauté à ses attaquants incapables de mettre le ballon au fond des filets. Une situation qui, en règle générale, se termine souvent par un retour de bâton. Ce qui faillit arriver lorsqu'une passe en retrait mal ajustée d'Iniesta mettait C.Roanldo sur orbite. Il faudra un retour catastrophe et brutal de Marquez pour éviter le but.

La seconde période démarrait avec de nouveau des Barcelonais à l'attaque mais incapables de concrétiser. En face Manchester jouaient le contre sans plus de réussite. Les défenses prenant le pas sur les attaques, le match se terminait sur le même score qu'au coup d'envoi. L'aventure européenne des deux clubs trouvera donc son épiloque à Old Trafford, le théâtre des rêves mancuniens.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017