Excite

Bavure policière à Paris

Deux policiers et quatre jeunes ont été placés jeudi en garde à vue suite à une fusillade dans le Xe arrondissement de Paris. Trois jeunes hommes d’une vingtaine d’années ont été blessés par balle dans la nuit de mardi à mercredi par des policiers en état d’hébriété avancée. Deux des jeunes sont blessés au niveau du dos et un autre au niveau des chevilles.



La Préfecture de Paris se limite à déclarer que "deux fonctionnaires hors service ont été impliqués cette nuit dans une altercation sur la voie publique, au cours de laquelle auraient eu lieu des tirs d'armes administratives".

Un témoin direct explique qu’il se trouvait avec un des jeunes touchés, dans une voiture, rue du Faubourg Saint-Denis, devant l’entrée de la cour des Petites Ecuries, lorsque "deux policiers éméchés ont frappé à la vitre de notre voiture", a déclaré un témoin. Il les accuse de les avoir "menacés avec une arme à feu tout en les insultant". Selon un autre témoin, "6 à 8 balles ont été tirées". Le policier qui à fait usage de son arme de fonction a "été ceinturé par des témoins".

La Ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie a indiqué jeudi que les deux brigadiers, appartenant à la police des réseaux ferrés, "ont été suspendus à titre conservatoire dans l'attente des conclusions et des résultats de l'enquête".

Photo: LCI

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017