Excite

Ben Stiller boycotté par les handicapés

Les comédies de Ben Stiller ne sont pas toujours au goût de tous les spectateurs. Avant même de paraître sur grand écran, sa dernière comédie, "Tonnerre sous les tropiques", qui réunit des stars comme Tom Cruise et Robert Downey Jr, fait les frais du boycottage de certaines associations de défense pour les handicapés comme l'AAPD (Association américaine de personnes souffrant de handicap).

En cause, le terme "retard" (débile) utilisé plusieurs fois à propos du personnage joué par Ben Stiller au cours de la scène d'ouverture du film. Les associations dénoncent un manque de respect notoire à l’égard des handicapés mentaux : l’AAPD parle d’"une horrible description des personnages handicapés dans le (secteur du) divertissement" et se dit "dégoûtée par l'utilisation du mot "débile" à plusieurs reprises dans le film".

Les studios DreamWorks, de leur côté, continuent à soutenir le long-métrage de Ben Stiller en soulignant que ce dernier "défend son argument en montrant des personnages excessifs qui se retrouvent dans des situations ridicules". Le film, qui raconte le tournage burlesque d'un film censé se dérouler lors d'un conflit en Asie du Sud-est, devrait sortir vendredi prochain aux Etats-Unis et il n’a pas fini de faire entendre parler de lui.

Peut être que Ben Stiller devrait suivre le sage conseil de Pierre Desproges "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".

Bande-annonce "Tonnerre sous les tropiques":

Tonnerre Sous Les Tropiques - bande annonce VF - Jubii TV

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017