Excite

Benoît XVI contre l'utilisation du préservatif

Au Vatican, les Papes changent mais la mentalité intolérante, elle, perdure ! Si Benoît XVI ne s'était jusqu'à présent pas encore exprimé quant à l'usage du préservatif, tout le monde connaissait déjà son point de vue, identique à celui de Jean-Paul II.

Pourtant c'est lors du tout premier voyage de son pontificat sur le continent africain qu'il a choisi d'en faire part. De passage au Cameroun avant de se rendre en Angola, le Pape affirmait que le préservatif ne pouvait résoudre la question du SIDA, voire même sa distribution massive l"aggraverait" (sic)...

C'est fermement qu'il a répété devant un peuple décimé par cette épidémie que seuls l'abstinence, la foi et "l'amitié envers les souffrants" pouvait venir à bout de ce fléau !

En Afrique sub-saharienne, c'est plus de 20 millions de personnes qui sont contaminées par le virus HIV, ce qui représente plus de 65% des séropositifs du monde entier. Cette position "anti-protection" jette à nouveau un froid sur l'attitude pontificale après la décision de Benoît XVI de lever l'excommunication d'un évêque négationniste et la "condamnation" de la famille de la petite fille brésilienne de 9 ans suite à son avortement alors qu'elle avait été violée par son beau-père .

Voici donc une nouvelle réflexion pontificale qui crée la controverse. Mais le Pape reste serein et inflexible sur la question, assurant même qu'il ne sentait "pas seul" face à cette résolution...

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017