Excite

Benoît XVI devra témoigner sous serment

Le Pape est mêlé à une sombre histoire. De graves accusations ont été proférées par un avocat américain qui accuse Benoît XVI d’avoir gardé les yeux fermés trop longtemps sur plusieurs affaires de pédophilie.

Des viols et abus sexuels à répétition, perpétrés par des prêtres américains, le terrible secret a été dévoilé au grand jour et ternit aujourd’hui l’image de l'Eglise. Le Vatican qui condamne haut et fort ces actes se retrouve toutefois impliqué dans cette histoire. William McMurry, un avocat américain, a déposé une requête auprès du tribunal du Kentucky pour que Benoît XVI témoigne sous serment.

L’avocat affirme que lorsqu’il n’était que le cardinal Ratzinger, l’actuel Pape aurait été mis à connaissance de sévices réalisées par des prêtres sur de jeunes enfants aux États-Unis. Alors président de la Congrégation de la doctrine de la foi, Benoît XVI était en charge de repérer ce genre de violences et il était sans nul doute au courant des ignominies du prêtre Lawrence Murphy.

Selon William McMurry, le Pape aurait par la suite ‘découragé les procureurs de poursuivre les prêtres mis en cause et encouragé le silence pour protéger la réputation de l'Eglise catholique’. De lourdes accusations qui remettent en cause l’ensemble des valeurs prônées par l’Eglise.

Photo: guidomo.fr et namurois.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017