Excite

Benoît XVI se met à l'heure du numérique

SMS spirituels, catéchèse sur Internet, prières sur panneax numériques... Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse à Sydney marqueront une révolution technologique au Vatican.

Le pape Benoît XVI enverra quotidiennement des SMS “spirituels” lors de la prochaine édition des JMJ de Sydney en juillet. Mais ce n'est pas tout: la catéchèse sera également diffusée via Internet. Quant aux prières, elles seront lisibles sur des panneaux numériques sur les lieux de rencontre. Et les JMJ disposeront elles-mêmes d'un site.

'Nous voulions faire des JMJ 2008 une expérience unique en utilisant de nouveaux moyens pour communiquer avec la jeunesse d'aujourd'hui, à l'aise avec la technologie”, a déclaré le coordinateur des JMJ, Anthony Fisher. “Il s'agira des JMJ les plus innovantes”, a-t-il assuré.

Benoît XVI, âgé de 81 ans, arrivera en Australie le 13 juillet et prendra trois jours de repos dans un endroit tenu secret avant d'être officiellement accueilli à Sydney le 17 juillet. Il quittera l'Australie pour Rome le 21 juillet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017