Excite

Bercy: cible d'une grosse attaque informatique

Sueurs froides à Bercy. Le Ministère de l’Économie et des Finances a été la victime des hackers pendant plusieurs semaines, la DCRI a été saisie.

L'information a été confirmée ce matin. Le Ministère de l’Économie et des Finances a été virtuellement attaqué par des internautes peu scrupuleux. Quelques 150 postes de travail et environ 10 000 comptes appartenant au ministère sont concernés par ce piratage informatique. Pour le ministre de Budget, François Baroin, ce sont les documents liés à l'organisation du G20 qui intéressaient particulièrement les pirates du net.

Des dispositions ont bien entendu été prises en interne pour protéger les données du Ministère de l’Économie et des Finances. Bercy a porté plainte contre X. La DCRI a alors été saisie et une enquête est lancée pour tenter de retrouver les hackers. L'incident aurait duré depuis décembre 2010 jusqu'au week-end dernier, le temps de mettre un terme aux attaques informatiques.

Des renseignements concernant notre politique économique internationale auraient également été très prisés par les pirates. L'État est régulièrement la cible d'attaques de ce type via Internet mais 'c'est probablement la première fois que c'est aussi spectaculaire' avoue François Baroin. Le gouvernement va devoir prendre des mesures nouvelles pour renforcer son système de sécurité informatique!

Photo: usinenouvelle et onsebuzz

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017