Excite

Bergé quitte Têtu

Le compagnon du défunt Yves Saint-Laurent, propriétaire du magazine gay et lesbien Têtu souhaite vendre celui-ci, déficitaire depuis sa création avec plus de 2 M€ de pertes.

L’information circulait hier, lundi 1er février. Il semblerait qu’elle soit confirmée par La Lettre de l’Expansion. Le généreux donateur Pierre Bergé, qui a cru depuis le début à la relance du magazine, arrive pourtant en bout de course. Le titre homosexuel de la presse française n’a jamais connu un équilibre économique constant ces quinze dernières années.

Depuis 2006, les ventes sont quasi au point mort! Les pertes sont estimées à 2 millions d'euros en 2010, pour 3,5 millions de chiffre d'affaires. Selon le journal, 'Un mandat a été confié à Olivier Faguer, associé chez Axe Media, cabinet de fusion-acquisition. Pierre Bergé consentirait à opérer une recapitalisation du titre avant sa vente afin de donner au repreneur le temps de le faire évoluer vers un modèle rentable'.

Tourné vers Le Monde

Confié il y a deux ans à Gilles Wulus pour booster les ventes, la nouvelle formule a peu séduit. Plus de people, de lifestyle n’auront pas enrayé le déclin de cette presse très ciblée, au profit d’internet notamment. Aujourd’hui, Pierre Bergé a d’autres projets aux côtés de Matthieu Pigasse et Xavier Niel: une association au sein de la structure Le Monde Libre, l'actionnaire principal du Monde depuis le 2 novembre dernier.

Photo: guidomo.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018