Excite

Berlusconi élu rock star de l'année!

Après une année riche en coups de théâtre qui ont quelque peu décrédibilisé le président du Conseil italien aux yeux de la communauté internationale, Silvio Berlusconi vient d’être désigné ‘rock star 2009’.

Silvio Berlusconi: rock star de l’année

Comme chaque fois au mois de décembre, l’édition italienne du magazine Rolling Stone choisi une personnalité qui a marqué l’année en cours par son caractère et son tempérament plutôt rock&roll. Cette année c’est Silvio Berlusconi qui remporte le titre de rock star et bénéficie ainsi de la première place sur la couverture du numéro de Noël.

Berlusconi ou l’art d’être sous le feu des projecteurs

Voté par l’équipe de rédaction du magazine Rolling Stone, le Cavaliere a été choisi pour sa capacité à être en permanence ‘sous le feu des projecteurs comme aucun autre’ et pour ‘son style de vie digne des meilleures stars du rock’. Un titre de rock star bien mérité, en forme de clin d’œil ironique aux différentes affaires personnelles et politiques qui ont récemment défrayé la chronique internationale.

Un titre de ‘rock star’ sur mesure

Mieux que le président des Etats-Unis Barack Obama et que le Pape Benoît XVI, Silvio Berlusconi a été désigné à l’unanimité. Selon Carlo Antonelli, le vice-directeur de Rolling Stone Italia, ‘la définition de rock&roll lui va comme un gant. Les Rod Stewart, Brian Jones, Keith Richards à leur apogée étaient de jeunes blancs-becs par rapport à lui’.

Photo : theglobeandmail.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017