Excite

Berlusconi l'intouchable

Italie. Le projet de loi sur l'immunité pénale a été adopté jeudi soir par la Chambre des députés. En d'autres termes, Silvio Berlusconi échappera à la justice pendant toute la durée de son mandat. Une "politique personnalisée" contre laquelle des milliers de personnes avaient manifesté mardi soir, à Rome.

Ce projet de loi, qui devra encore être confirmé par le Sénat d'ici fin juillet, accordera l'immunité pénale aux quatre plus hautes charges de l'Etat: le président de la République, le président du Conseil ainsi que les présidents des deux chambres du Parlement. Toute procédure judiciaire contre l'une de ces personnes sera "suspendue" pendant la durée de leur mandat.

Le ministre de la justice, satisfait de cette adoption, a estimé que le vote des députés "répond aux exigences de permettre aux titulaires des plus hautes charges de l'Etat de travailler sereinement".

Inutile de préciser que cette loi profite au chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, impliqué dans une affaire de corruption politique. Il Cavaliere est accusé d'avoir offert une certaine somme à un avocat anglais en échange d'un faux témoignage dans un procès.

Photo: LaPresse.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017