Excite

Berlusconi menacé de mort

Une lettre contenant des menaces de mort adressées à plusieurs hommes politiques dont le très controversé Silvio Berlusconi, soulève un vent de panique en Italie.

Envoyée il y a quelques semaines au quotidien italien Il Riformista, une lettre d’intimidation visant le président du Conseil, Silvio Berlusconi mais également le président de la chambre des Députés, Gianfranco Fini et le leader de la Lega Nord, Umberto Bossi, sème la zizanie dans le pays depuis qu’elle vient d’être dévoilée.

La missive signée des "Brigades révolutionnaires pour le communisme combattant" est très claire, elle demande explicitement aux trois hommes de démissionner avant le vendredi 16 octobre 2009, 23h59 faute de quoi même si le groupe révolutionnaire ne veut pas faire usage de "bombes ou impliquer des innocents", il est prêt à se lancer dans une vraie révolution armée comme à Cuba !

Cette lettre de menaces à l’attention des trois hommes politiques a été envoyée le 8 octobre dernier, au lendemain de la sentence prononcée sur loi du Lodo Alfano. Mais à la date d’aujourd’hui le président du Conseil n’a toujours pas quitté ses fonctions, que va-t-il donc se passer ?

Photo : hercole.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017