Excite

Berlusconi pose un lapin à Merkel

La Chancelière allemande avait le visage livide de colère, lorsque sur le tapis rouge, elle dû attendre Silvio Berlusconi. Sortant de sa limousine, Il Cavaliere lui fit un signe, montrant qu’il était au téléphone…

Un coup de fil qui s’est tellement éternisé, qu’il a raté la photo de famille et le début de la cérémonie réunissant les 28 chefs de l’Otan sur le Rhin. Selon les sources gouvernementales italiennes, il était en conversation avec Erdogan, son homologue turc. Berlusconi essayait de le convaincre de ne pas s’opposer à la nomination de Rasmussen (Danemark) comme secrétaire général de l’Otan.

Ulcérée Angela Merkel souriait jaune. Elle a accueilli au fur et à mesure les autres chefs de gouvernement avant de se retirer, laissant Berlusconi tout seul en pleine conversation. La cérémonie a débuté, Merkel accompagnée de ses homologues a traversé la Passerelle des deux Rives (pont entre Kehl en Allemagne et Strasbourg en France). À leur arrivée, Nicolas Sarkozy les attendait de l’autre côté de la rive.

Pont suspendu, symbole d’alliance

Long de 400 m et inauguré en 2004, il symbolise l’amitié franco-allemande, point d’orgue du 60e anniversaire de l’alliance. Les 28 chefs d’Etat ont ensuite rendu hommage aux morts durant les opérations de l’Otan. Pendant la minute de silence, Berlusconi était toujours absent.

Impatience de la Chancelière sur le tapis rouge



Photo: evz.ro et montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017