Excite

Berlusconi prend une claque

Silvio Berlusconi, le premier ministre italien a subi un sérieux revers lors des élections locales de ce week-end.

'Il cavaliere' comme le surnomment les Italiens n'a plus le sourire depuis dimanche soir. Le vent semble tourner contre lui en Italie. En effet, le premier ministre italien a subi deux sérieuses défaites lors des élections locales qui se sont déroulées ce week-end.

Déjà, il y a deux semaines, lors du premier tour des élections locales, Silvio Berlusconi avait senti l'orage mais sa présence entre les deux tours de la campagne n'a pas suffit. Le dirigeant du parti du 'popolo della libertà' (le peuple de la liberté, en français) a perdu son fief de la mairie de Milan et n'a su conquérir la ville de Naples comme il l'espérait.

Les Italiens ont semble-t-il effectué un vote sanction contre Silvio Berlusconi. La ville économique de Milan est passé à gauche. En effet le candidat de la gauche, Giuliano Pisapia, est crédité de 55,14% des voix, contre 44,86% à la maire sortante, Letizia Moratti. Par ailleurs, Naples reste dans l'opposition.

Et ce résultat est plutôt inattendu puisque depuis 15 ans, la gauche avait toujours perdu au second tour à Milan, ville natale de Silvio Berlusconi. Et pour faire face, le premier ministre a immédiatement convoqué pour mardi matin un conseil des ministres à son retour de Roumanie et une réunion de la présidence de son parti.

Photo:lactuparetudiant.unblog.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017