Excite

Bernard Giraudeau est mort

Bernard Giraudeau avait choisi de rendre public sa maladie depuis dix ans déjà. Pour ses proches et pour les autres malades, il se battait chaque jour afin que la recherche contre le cancer avance.

Acteur, chanteur, amoureux du théâtre, il s’est éteint à l’âge de 63 ans, dans un hôpital parisien. Bernard Giraudeau a vécu une existence qu’il ne voulait pas 'ordinaire'. À 15 ans, il s’engage dans la marine pour 'aller voir ailleurs'.

Quelques années plus tard, il fera deux tours du monde en bateau pour finalement s’inscrire au conservatoire national de la ville de Paris dont il sortira avec le premier prix. Son physique lui ouvrira les portes du cinéma et aura comme partenaires pour son premier rôle (Deux hommes dans la ville en 1973), Delon et Gabin.

Dans les années 80, c’est le succès: La Boum, Viens chez moi j’habite chez une copine, Les Spécialistes ou L’année des méduses… Il vivra tout, et mettra en avant son côté athlète dans des productions d’action, danseur-chanteur avec son ex-femme Anny Duperey.

Puis, Bernard Giraudeau passera à la réalisation et l’écriture, passion qu’il a mise en avant depuis son cancer. Parmi ses romans les plus célèbres, on retrouve Les hommes à terre (2009), Cher amour (2009), Les dames de nage (2008), Le marin à l'ancre (2002).

Bernard Giraudeau dans Ridicule



Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017