Excite

Bernard Tapie et les 210 millions d'euros

Bernard Tapie, ancien homme d'affaires, s'apprête à encaisser un gros chèque signé par l'État français et cette nouvelle fait déjà beaucoup jaser!

Le chèque d'un montant de 210 millions correspond au solde du litige concernant la revente en 1993 par le Crédit Lyonnais d'Adidas, dont Bernard Tapie était propriétaire. Le Crédit Lyonnais était accusé de lui avoir versé une somme inférieure à ce qui avait été effectivement réalisé. Une affaire récemment résolue par un arbitrage avec l'accord de l'État.

Bernard Tapie a déclaré, sur la radio Europe 1: 'Ce que je trouve absolument incroyable, c'est de faire croire aux gens que cette somme est le fait du prince, que c'est un cadeau. La réalité, c'est un jugement qui me rend à peu près 10% de ce que le Crédit Lyonnais a gagné sur mon dos de manière indue'. Avant d'ajouter: 'Si vous gagnez de l’argent parce que vous l’avez mérité, il n’y a rien de choquant. Ce qui est choquant, c’est si vous l’avez volé. Je n’ai pas à m’excuser de l’argent qui m’est rendu. Il ne manquerait plus que ça.'

L'ancien homme d'affaires répond ainsi aux premières critiques émises sur l'important montant de ce chèque. François Bayrou, président du Modem, a notamment demandé des explications à Christine Lagarde, ministre de l'Économie, qui avait affirmé qu'il n'aurait reçu qu'entre 30 et 50 millions d'euros.

Une somme rondelette en tout cas qui sera bien encaissée par Bernard Tapie qui était récemment revenu dans le monde des affaires avec son site de vente discount.

Photo: gala.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017