Excite

Beth Ditto, la chanteuse de Gossip

Beth Ditto. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Elle est la chanteuse de Gossip, un trio qui nous vient des Etats-Unis. Le groupe, dont la musique se situe entre punk-garage, rock et disco-funk, est actuellement en tournée européenne. Vous aurez l'occasion de découvrir ce trio de choc cet été, notamment le 25 août prochain au Casino de Paris.

Les photos de Beth Ditto

La chanteuse Beth Ditto avait été élue "personnalité la plus cool du monde rock'n'roll" par The Independent en novembre 2006. Signe particulier? Sa voix soul-gospel qu'elle met au service d'une musique que l'on pourrait appeler funky-punk. Souvent comparée à Aretha Franklin, Janis Joplin ou encore Debbie Harry, Beth Ditto se distingue pourtant...

"Elle est l'une des artistes lesbiennes les plus talentueuses de ces dernières années. A travers sa musique et son style, elle abat les stéréotypes de ce à quoi une lesbienne est sensée ressembler, et le représente." Ces paroles sont celles de Krissi Murison, journaliste au New Musical Express.

Malgré son poids -80kg pour 1m50, une autre particularité de la chanteuse-, Beth Ditto sait se montrer sexy et glamour, d'autres fois trash. La chanteuse de Gossip adore la mode et jouer avec les styles, tout comme l'une de ses meilleures amies Kate Moss, à tel point qu'elle est en train de devenir un véritalbe icône. "Tout ce qui est considéré comme "de mauvais goût" devient fashion. Comme porter des rayures horizontales lorsqu'on est gros. (...) Les grosses sont fabuleuses en Miu Miu", a déclaré la chanteuse de Gossip.

Gossip: Listen Up



Gossip: Jealous Girls



Photo: Excite.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017