Excite

Bientôt des radars pour répérer les SMS au volant ?

Attention, les radars aussi se modernisent !

Une société américaine a inventé un radar capable de repérer les ondes émises par les conducteurs qui envoient des SMS.

D'après un sondage TNS-Sofres paru en 2013, En France, un tiers des conducteurs de moins de 35 ans écrivent des SMS en conduisant et près de deux sur trois en lisent.

Un fléau important donc et qui requiert de nouvelles armes pour la police. ComSonics répond à cela grâce à un appareil portatif capable de détecter en temps réel les ondes émises lors de l'envoi d'un texto.

Des radars pédagogiques pour prévenir les radars automatiques

Ce radar nouvelle génération n'est pour l'instant pas encore abouti mais serait presque en phase de production. Le journal Virginian Pilot explique surtout que l'entreprise américaine est toujours en discussion avec les autorités juridiques, puisqu'il faut certaines autorisations pour pouvoir exploiter un tel radar, et que des problèmes de confidentialité se posent encore. Surtout, l'appareil n'est pas encore capable de dire si le SMS a été envoyé par le conducteur ou l'un de ses passagers.

Une technologie qui reste donc à parfaire avant d'arriver sur le marché français. Une technologie qui pourrait cependant vous coûter cher puisque l'usage d'un téléphone au volant est puni de 135 euros d’amende et du retrait de trois points sur le permis de conduire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018