Excite

Bienvenue chez les Ch'tis

Dany Boon peut être content, son film "Bienvenue chez les Ch'tis" a franchi la barre des 14,6 millions de spectateurs après seulement quatre semaines d'exploitation.

Le film, qui a déjà battu "Les Visiteurs" et "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre", se place en seconde position des plus gros succès français, juste derrière "La grande vadrouille" (1966), la comédie de Gérard Oury avec Louis de Funès et Bourvil.

Toutes origines confondues, le film de Dany Boon se place à la 7e position du palmarès des plus gros succès cinématographiques en France. "Titanic" reste en tête avec 20,7 millions d'entrées.

"Bienvenue chez les Ch'tis" raconte l'histoire de Philippe Abrams, un fonctionnaire méridional de la Poste, muté dans le Nord dans la petite ville de Bergues. Philippe, interprété par Kad Merad (de Kad et Olivier) est plein de préjugés: au Nord il fait froid et les gens du Nord sont rustres. Mais il découvre une ville charmante où il rencontre Antoine, le facteur et carilloneur du village interprété par Dany Boon, qui deviendra son ami.

L'énorme succès du film est désormais utilisé par les entreprises pour convaincre leurs salariés d'accepter des mutations dans le Nord...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017