Excite

Bikinis rembourrés pour les fillettes!

L’histoire est tout à fait vraie. La marque britannique Primark a commercialisé des bikinis rembourrés pour jeunes filles. Le top du maillot de bain a été jugé scandaleux et entraînant une 'sexualisation' des enfants, de la part d’associations et responsables politiques.

La marque est inconnue en France, aucun magasin n’est encore implanté. Ce que l’on peut dire de Primark: il propose des prix très bas à la Tati, plutôt dans une ambiance classée H&M. Les vêtements sont sympa, pourraient être davantage fashion. Mais la polémique du jour, concerne les bikinis pour enfants.

Mercredi matin, de nombreuses associations et responsables politiques s’indignaient de la vente de tels produits: 'En tant que défenseurs de victimes, nous savons pourquoi on ne devrait jamais sexualiser les enfants ou participer à la banalisation de la sexualisation des enfants'. Les propos sont forts, ils émanent de Shy Keenan, co-fondatrice de l’organisation The Phoenix Chief Advocates qui aide les victimes de pédophiles.

Arrêt total de la commercialisation

Devant la virulence des attaques, Primark 'a pris note des inquiétudes concernant la vente de certains hauts de bikinis pour filles, une gamme vendue en relativement petites quantités'. Et 'a interrompu la vente de cette gamme de produits avec effet immédiat'.

Le conservateur David Cameron a salué la décision de la marque anglaise.

Photo: thislondon.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017