Excite

Bloom Box: le cube qui crée de l'électricité!

La solution alternative au coût exorbitant de l'électricité sera un petit cube noir d’une quinzaine de centimètres de côté et s’appellera Bloom Box. K.R. Sridhar, fondateur de Bloom Energy, montre le modèle en exclusivité.

Cette boite serait alimentée avec un carburant quelconque (probablement du méthane) et pourrait fournir en électricité toute la maison ou l’appartement. Ce beau projet, ne verrait cependant le jour, que dans une dizaine d’années. Mais bien au-delà du concept, c’est le buzz qui en est fait, qui pourrait déranger. En effet, le site bloomenergy.com est pour le moins très énigmatique. Aucun renseignement, aucune activité pour une entreprise créée depuis huit ans dans la Silicon Valley!

Explications de la Bloom Box

Ce serait une pile à combustible. Si on suit les explications de K. R. Sridhar données au magazine de CBS (voir vidéo ci-dessous), l'élément de base est une plaque de céramique ('faite à partir de sable'), de quelques millimètres d'épaisseur, recouverte sur les deux faces par une couche d'un enduit coloré, vert d'un côté et noir de l'autre, dont la composition est secrète.

Intox? Il ne semblerait pas. Sridhar a déjà travaillé pour la Nasa, mettant au point un appareil capable de produire de l'oxygène aux astronautes d'une mission longue et de l'hydrogène destiné à leurs véhicules sur Mars. À terme, la Bloom Box coûterait 2.200 euros. Alimentée à votre maison ou appartement, plus besoin d’EDF?

Énergie à moindre coût



Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017