Excite

Bordeaux et le vélo hybride urbain

Le vélo urbain vient de connaitre sa révolution grâce au célèbre designer Philippe Starck avec le concours des Bordelais. Comme un véritable caméléon, le Pibal saura ainsi changer d'apparence pour permettre un usage multiple à ses utilisateurs: il sera vélo pour pédaler sur un long parcours, deviendra patinette pour circuler dans les rues piétonnes, deviendra facile à déplacer pour marcher à côté d'un enfant, et saura se faire discret pour se blottir dans le coffre d'une voiture.

Alain Juppé et Philippe Starck ont présenté le prototype du vélo-patinette aux Bordelais qui ont participé à sa conception. Les 300 premiers exemplaires du Pibal seront livrés à la Ville en septembre 2013. Ils intègreront le parc de 4000 vélos mis gratuitement à la disposition des Bordelais en prêt longue durée via la Maison du vélo, qui fête cette année ses dix ans.

Simple et fonctionnel, le Pibal est notamment doté de jantes, garde-boue et pneus jaunes à bande réfléchissante, d'un moyeu deux vitesses automatiques, d'une dynamo dans le moyeu de la roue avant, d'un solide porte-bagages, d'un support antivol type U, d'une selle et de poignées confortables, d'un repose pied et d'un plan de Bordeaux. Et il sera assemblé en France par Peugeot cycles.

Selon son concepteur, Philippe Starck « le Pibal n'a que la beauté de son intelligence, de son honnêteté, de sa durabilité. Rustique et fiable, il est un nouvel ami au service des futures attentes de Bordeaux».

Et selon le maire de Bordeaux, Alain Juppé : « mon engagement en faveur d'une ville plus paisible, plus aimable, plus douce à vivre pour tous, conduit le projet urbain que nous élaborons ensemble. Le vélo en est l'une des lignes de force, Pibal le symbole. Il fera encore davantage aimer Bordeaux».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017