Excite

Boue rouge toxique dans le Danube

Marée rouge en Hongrie. Depuis lundi, un incident dans une usine fait couler des litres et des litres de boue rouge toxique dans le pays.

L’accident industriel qui a eu lieu à environ 160 kilomètres à l'Ouest de Budapest a provoqué de considérables dégâts sur le territoire, sans compter les cinq victimes qui ont succombé à leurs blessures et les 150 blessés. C’est la fuite d'un réservoir d'une usine de bauxite-aluminium qui a entraîné l’écoulement d’une énorme quantité de boue rouge. Des villages entiers ont été touchés par cette boue toxique, l’écosystème de la région subit également de fortes perturbations.

En quelques jours, la pollution a même gagné de Danube. Des poissons morts ont été retrouvés dans le plus long cours d'eau d'Europe et les pêcheurs sont désemparés face à cette catastrophe. Les autorités tentent de tout mettre en œuvre pour enrayer le problème au plus vite. Si le pays n’a pas besoin d’argent de la part des autres Etats, le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, se dit ouvert à toute ‘expertise permettant de lutter contre les effets de la pollution’.

La Hongrie sous une coulée de boue rouge



Photo: Lenouvelliste et Lesoir-echos

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014