Excite

Braquage à Lyon: 1,5 millions envolés!

Il y a 3 jours, 5 malfaiteurs ont a nouveau dérobé plusieurs kilos de métaux précieux dans la région lyonnaise. Il s’agit du 4ème vol de ce type en moins de 3 mois dans les environs de Lyon et la police semble être impuissante à appréhender les auteurs des braquages.

Leur mode opératoire est à présent bien rodé: les voleurs ont tout d’abord fait irruption, armés jusqu’aux dents, à 5h du matin au domicile du couple gérant de la société Métalor Technologies et les ont tous deux pris en otage.

Vers 8h30 ils ont mené le gérant jusqu’au siège de la société à Oullins, où ils ont réussi à maîtriser très violemment - à coups de crosses- la quinzaine d’employés qui se trouvaient là. La femme du gérant étant toujours otage des bandits, le gérant a ouvert les coffres et les braqueurs se sont alors emparés d’une trentaine de kilos d’or, d’argent, de platine et de palladium.

Les malfaiteurs se sont ensuite enfuis à bord d’une Audi A4 retrouvée en cendres quelques heures plus tard dans la banlieue de Lyon. Après estimation, le butin prélevé chez Métalor s’éleverait à 1,5 millions d’euros.

Photo: metalor.com et Google Maps

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017