Excite

Braquage du Joaillier Graff à Londres : 47 millions d'euros !

Une grande bijouterie londonienne a été braquée la semaine passée. Scotland Yard révèle aujourd'hui que le montant du casse est estimé à 47 millions d'euros en bijoux, un record en Grande Bretagne selon la police.

Sous la menace de revolvers

Les faits remontent à jeudi dernier, le 6 août, quand deux individus se sont introduits en fin d'après-midi dans la joaillerie Graff, en plein coeur du quartier chic de Mayfair à Londres. Les deux hommes, décrits comme élégants par des témoins, ont aussitôt sorti des revolvers et menacé les employés de la boutique.

En quelques minutes à peine, les gangsters se sont fait remettre plus d'une quarantaine de bijoux et ont emporté leur butin après avoir tiré un coup de feu d'avertissement dans la bijouterie. En partant, afin d'assurer leur fuite, ils se sont également saisis d'une employée, relâchée quelques minutes plus tard sans mal.

Au cours de leur fuite frénétique, les bandits ont changé trois fois de véhicules avant de disparaître emportant avec eux des bagues précieuses, montres, colliers et bracelets pour un montant avoisinant les 47 millions d'euros.

Scotland Yard en appelle au Londoniens

Scotland Yard lance un appel au public et vient de faire paraître des photographies et des vidéos prises par des amateurs et des caméras de surveillance lors du braquage : voir la vidéo.

Les policier rappellent que les individus sont considérés comme très dangereux, n'ayant pas hésité à tirer plusieurs coup de feu en plein centre ville devant la joaillerie lors de leur échappée, même si aucun blessé n'est a déplorer.

La joaillerie Graff, réputée pour ses diamants, est malheureusement coutumière du fait puisqu'en 2003, elle avait déjà fait l'objet d'un braquage, un autre record pour l'époque, de 23 millions de livres.

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017