Excite

Braquage explosif dans le Pas-de-Calais

Incroyable braquage hier dans le Pas-de-Calais. Un fourgon blindé a été attaqué vers 15h entre Arras et Lens.


C'est avec une grande violence qu'un groupe de braqueurs s'en est pris à un fourgon blindé de la société En quLoomis qui circulait sur la RN 17, aux abords de Roclincourt. Les malfaiteurs avaient bien préparé leur coup puisque c'est déguisé en agents du GIGN qu'ils ont commis le braquage. Équipés de brassards de police, de cagoules pour ne pas être reconnus et surtout armés de mitraillettes, ils ont arrêté les convoyeurs de fonds et leur fourgon.

La suite, c'est une attaque à l'explosif impressionnante: des cales sous les roues du véhicule, des pains de dynamite placés sur les portes et le fourgon prend feu. Heureusement, il n'y a aucun blessé à déplorer, les braqueurs étaient très organisés et particulièrement déterminés.

En quelques minutes, les braqueurs avaient déjà chargés une trentaine de sacs remplis de billets de banque, pour une somme totale estimée entre un et deux millions d'euros. Ils ont ensuite incendié les véhicules ayant servi au braquage et se sont enfuis à bord d'une voiture volée puis mise à feu. Les

Les images de l'après-braquage



Photo: nordeclair et mondial-infos

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017