Excite

Brésil: on recherche encore le "prêtre volant"

Le monde entier attend des nouvelles de celui qui est désormais le prêtre le plus célèbre de la planète. Ce dernier a en effet disparu après s'être envolé dans les airs avec des milliers de ballons de toutes les couleurs.

Adelir de Carli, 41 ans, était parti dimanche de Paranaguá (Etat du Parana) pour se rendre Cascavel ou Maringá. Equipé d'un casque et d'une combinaison d'aérostier, installé sur un petit siège, le prêtre a rapidement été emporté dans les airs et emporté vers la mer où il a disparu.

Le mauvais temps aurait dévié la route du prêtre, dont la dernière nouvelle a été un appel qu'il a effectué avec son téléphone portable dimanche soir. Il demandait qu'on lui apprenne à utiliser le GPS pour pouvoir donner ses coordonnées.

Jusqu'à aujourd'hui, seuls quelques ballons ont été retrouvés sur la côte. Même si les autorités craignent le pire, le prêtre brésilien pourrait se trouver sur une des îles se trouvant à proximité. Ce dernier avait emporter un parachute et des vivres avec lui. Son engin aurait également la possiblité de se transformer en barque gonflable.

Le père De Carli voulait médiatiser son action pastorale de soutien spirituel aux nombreux routiers brésiliens et souhaitait fonder un Sanctuaire du Routier pour y accueillir les chauffeurs de poids lourds qui passent régulièrement dans sa ville de Paranagua, l'un des principaux ports du Brésil.

Vidéos du "prêtre volant":





France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017