Excite

Brooke, une ado dans un corps de bébé

Brooke Greenberg est une adolescente américaine de 16 ans qui n'est pas comme les autres car elle a conservé la taille et l'apparence d'un bébé de 9 mois.

La jeune fille mesure aujourd'hui 76 centimètres et pèse environ huit kilos. Son cerveau, quant à lui, a la capacité de celui d'un enfant de 1 an. Et depuis quelques temps, son cas n'intrigue plus seulement les voyeurs mais également la communauté scientifique.

Les scientifiques s'intéressent fortement à l'adolescente car ce qui serait à l'origine de ce vieillissement, qui semble figé dans le temps, pourrait être un gène mutant qu'ils voudraient isoler. Il permettrait alors d'élaborer un nouveau procédé pour ralentir le vieillissement et ouvrir ainsi la voie à de nouvelles thérapies.

'Nous pensons que le cas de Brooke nous offre une occasion unique de comprendre le processus de vieillissement. Si nous arrivons à comparer son génome à la version normale, on pourra alors être en mesure d’identifier les gènes et de voir exactement ce qu’ils font et comment les contrôler', affirme Richard Walker, qui dirige ces recherches au South Florida School of Medicine.

Et Brooke est véritablement résistante car elle déjà a survécu à sept ulcères et un coma profond. Les parents de Brooke, surtout son père, mystifient : 'si Brooke est comme ça c'est qu'elle détient le secret, le secret pour ne pas vieillir, le secret qui anime l'humanité depuis la nuit des temps.'

Brooke, l'adolescente dans un corps de bébé



Photo: tejiendoelmundo.wordpress.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017